Economie UNE

Bientôt la mobilisation de la diaspora malienne pour l’investissement productif

Avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), le Ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine a commandité une étude en vue de définir une stratégie nationale de mobilisation de la diaspora pour l’investissement productif.

L’information a été donnée le vendredi 22 mars 2019 à la faveur du 15ème Conseil d’Administration du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Le Ministre Yaya Sangaré, en sa qualité de parrain, a présidé l’ouverture des travaux de deux jours au cours desquels les administrateurs du HCME vont examiner les rapports d’activités de 2018 et procéder à l’adoption du programme d’activités de l’année 2019.

Dans son discours, le Ministre Sangaré a adressé, au nom du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita et du Premier ministre et de tout le peuple malien, ses vifs remerciements à tous les membres du Bureau national du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et toute la diaspora malienne pour leur contribution significative au développement du pays et à la stabilisation des familles.

Le ministre a informé les participants que son département a, avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), commandité une étude en vue de définir une stratégie nationale de mobilisation de la diaspora pour l’investissement productif.

Les conclusions de cette étude seront bientôt disponibles et permettront une meilleure orientation de la décision politique pour accroitre la participation de la diaspora au développement de notre pays.

CYRIL/Icimali.com avec MMEIA

Contact : 71 67 92 58

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *