Actualité Environnement

Construction dans le fleuve Niger : Le ministre Poulo interpellé d’urgence

Même les cadres de l’administration enfreignent à la loi. La cheffe de cabinet du Ministre Housseini Amion Guindo de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable serait en train d’ériger une maison dans le fleuve Niger à Moribabougou, rapporte le Collectif pour la défense du patrimoine foncier (CDPF) de Moribabougou et Ngbacoro : Espaces Publics Sains.

« SOS au Ministre de l’environnement. Votre cheffe de cabinet Mme Gologo mimi Diarra est entrain de construire dans le fleuve à Moribabougou. Excellence, Monsieur le ministre nous saluons vos premières actions pour la protection de l’environnement mais votre programme aura moins de crédibilité si vous ne balayez pas au niveau de votre cabinet », a alerté le collectif sur sa page Facebook.

 »De trop » »,  »les gens se permettent tout dans ce pays », s’offusquent les internautes qui estiment que ce laxisme ne doit plus perdurer.

Membres CDPF-Moribabougou

Les autorités maliennes doivent impérativement veiller sur ces genres de situation. Le Président de la République a mis les élus communaux face à leurs responsabilités dans les inondations qui ont causé des dégâts et le deuil dans certaines familles au lendemain de la grande pluie du jeudi 16 mai 2019. Certes. Mais, le ministre Poulo doit comprendre que la défense de l’environnement doit commencer par son propre département.

Mariam DOUMBIA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *