EDITO

Déjà trois ans…

C’est tout un plaisir pour notre Rédaction de dérober à la traditionnelle présentation de notre journal, à travers cet Editorial. Oui, un plaisir, car, si nous nous efforçons de regarder derrière, c’est tout un chemin parcouru avec gloire.

Présent dans le paysage médiatique de notre pays depuis le 29 juillet 2016, votre Bihebdomadaire ‘’L’Observatoire’’ boucle ses trois années d’existence ce lundi 29 juillet 2019.

Véritable espace à débats, analyses et de grands reportages sur des sujets d’intérêt national, « L’Obs » comme nous l’appelons affectueusement, a fait de l’information pour le public, une priorité, sans critiques stériles ni diffamation aucune.

Il y a trois ans que L’Observatoire, de par le traitement des informations, contribue à la consolidation de notre jeune démocratie, en sensibilisant et éduquant les citoyens sur des réalités du Mali.

Connu pour sa ligne assumée et sa régularité dans les kiosques à journaux, L’Observatoire, pour des observateurs du paysage médiatique malien, se distingue aussi par sa crédibilité et son professionnalisme dans le traitement de l’information.

Quoi de plus normal pour un journal de célébrer son anniversaire, que de faire le point sur le chemin parcouru et de se projeter dans l’avenir, malgré le contexte difficile des medias, marqué par la précarité.

Comme le premier numéro, celui-ci n’est que la poursuite des actions. La rédaction du journal reste déterminée à aller de l’avant du pluralisme démocratique. Pour le chantier déjà bâti, nous adressons nos sincères remerciements à nos collaborateurs, partenaires et fidèles lecteurs. Nous retournons à votre service !

Ousmane MORBA

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *