Société UNE

Forum International des Anciens de l’AEEM lancé pour Octobre 2019

Pour le renforcement de l’esprit de solidarité des Anciens de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) autour de l’Ecole maienne, est lancé ce samedi 30 mars 2019 à l’Hôtel Millenium le Forum International des Anciens de l’AEEM (FIA-AEEM).

En prélude à la tenue du  Forum International des Anciens de l’AEEM, le FIA-AEEM lance un appel pressant aux forces vives de la nation et en particulier à tous les anciens de l’AEEM à se mobiliser sans délai autour de notre ECOLE et pour la paix au Mali.

C’est à la faveur d’une conférence de presse animée par les membres du FIA-AEEM, notamment Moussa Drissa Guindo, porte-parole du forum, Ismaël Yoro Dicko, Alkéidy Touré du Secrétariat permanent, de Yacouba Diakité du commité de veille, et Taïrou Dembélé et Mme Kady Traoré venus de la diaspora. Mais aussi d’autres membres.

Selon les explications du porte-parole du Forum Moussa Guindo, l’objectif du Forum est de concevoir un cadre large, d’engager des réflexions profondes entre les anciens de l’AEEM, et lancer un appel pressant à tous les anciens autour de l’Ecole malienne.

Et monsieur Guindo d’ajouter que le FIA-AEEM a à son escarcelle deux Assemblées Générales qui ont été des moments de retrouvailles, mais surtout d’élaboration de documents dont les résolutions présagent un meilleur lendemain de l’AEEM. « L’objectif du Forum est de retrouver l’unité des anciens de l’AEEM pour des thématiques pertinentes » portant sur l’Ecole malienne, la Gouvernance, la Démocratie, le droit,…

Acteurs majeurs de l’avènement de la démocratie au Mali, les anciens du mouvement sont très préoccupés face à la situation de l’école malienne. Plus de cours, plus de formation de qualité en plus on assiste impuissant au développement de la violence en milieu scolaire qui a coûté la vie à des enfants de ce pays qui n’aspiraient qu’à aller apprendre pour servir. « Je déçu de l’AEEM actuelle« , a déclaré monsieur Guindo, qui se dit incapable de d’intervenir directement puisque le bureau actuel de coordination a un cahier de charge à défendre. Toutefois, il a précisé que les anciens du Forum peuvent « venir en conseils ».

« L’image de l’AEEM et de ses responsables est détruite aujourd’hui« , a ajouté de son côté Ismaël Yoro Dicko, certes. Mais il a estimé que « le bénéfice du doute » soit « accordé aux anciens et actuels responsables de l’AEEM », pour aller de l’avant.

Cyril ADOHOUN

Contact: 71679258

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *