Sports

« La Juve m’a recruté pour ça »

Quand Cristiano Ronaldo analyse sa nouvelle performance stratosphérique de mardi soir, après son triplé décisif avec la Juventus contre l’Atlético (3-0), voilà ce que ça donne.

Ce n’est pas un soir à être humble pour Cristiano Ronaldo (sur RMC Sport): « C’est pour ça que la Juve m’a recruté, pour essayer d’aider. J’essaie de faire mon travail et je suis très heureux, c’est une soirée magique. Il fallait que ce soit vraiment spécial. C’était le cas, pas seulement pour les buts mais en tant qu’équipe, notre attitude a été incroyable. C’est ça, la mentalité Ligue des champions. »

Antoine Griezmann ne peut que constater les dégâts: « C’est un grand joueur, on sait qu’il peut faire la différence à chaque qualification. » Oui, c’est bien le terme « qualification » qu’utilise l’attaquant de l’équipe de France et de l’Atlético, qui a donc pris ce 3-0 mardi soir à Turin après la victoire de son équipe 2-0 à l’aller. « On l’avait bien pris il y a trois semaines, là ça s’est mal passé. »

« Grizi » dit se sentir « coupable » de ne pas avoir imprimé son rythme au match, mais que faire face à un tel phénomène ? La dernière fois qu’une équipe de Cristiano Ronaldo n’avait pas marqué lors d’un match aller en Ligue des champions, c’était avec le Real Madrid en quarts de finale de l’édition 2015-2016, pour une autre défaite 2-0 à Wolfsbourg. Au retour, le Real avait gagné 3-0 grâce à un triplé de « CR7 ». Presque effrayant.

Football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *