EDITO

La Sirène passe  bi-hebdo

Ce n’est point un hasard, mais le fruit d’un travail acharné quatre ans durant. Pas seulement de la rédaction du journal La sirène, mais de nos nombreux contributeurs, lecteurs qui ont cru en nous et en ce que nous mettons sur le papier. Ce n’est un secret pour personne que les journaux ne se lisent pas et ne se vendent au Mali. Malgré tout, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous passons d’hebdo à bi-hebdo, à l’orée de nos quatre ans sur la scène médiatique malienne.

Pour ceux qui nous suivent depuis le début de cette merveilleuse aventure nous l’avons dit sans langue de bois dans nos tous premiers éditos que La Sirène continuera à informer, à alerter et à jouer un rôle de sentinelle vigilante du Mali, n’en déplaise à ceux qui nous collent des étiquettes fallacieuses.

Votre journal, votre désormais bi-hebdo que vous retrouverez dans les kiosques les lundis et les jeudis promet à nouveau de belles choses. Les rubriques comme « Les aventures de Aba et Dika », « Parcours réussi », « La grande interview », « La confidence » reprendront. Vous trouverez aussi les contributions de grands hommes dans nos colonnes et des dossiers à vous couper le souffle dans les jours à venir.

Bref, La Sirène en bi-hebdo ouvre une nouvelle page pour un meilleur ancrage de la démocratie, des droits de l’Homme, de la paix et de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation dans les esprits. Nous disons merci, merci à tous de nous être fidèles, que vous soyez un lecteur de la première heure ou que votre découverte de La Sirène soit plus récente.

Merci à ceux qui nous ont crus dès le départ, à ceux qui pensaient aussi que le canard allait mourir de sa belle mort après deux ou trois numéros, c’est de cet antagonisme précisément que nous tirons notre force principale.

La Sirène en  « hebdo fut riche, dense et passionnante », nous confie un de nos grands lecteurs. Nous promettons de vous satisfaire davantage en bi-hebdo, évidemment avec le même plaisir.

Rendez-vous alors dans vos kiosques chaque lundi et jeudi !

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *