Actualité Economie UNE

Le Groupe Marco Polo  du Brésil attendu à Bamako pour renouvellement du parc-auto

A  la sortie de sa rencontre ce  jeudi 06 Juin 2019 avec le Ministre Ibrahima Abdoul LY des Transports et de la Mobilité Urbaine, l’Ambassadeur du Brésil au Mali Son Excellence Rafael de Mello Vidal a annoncé la venue d’une délégation du Groupe Marco Polo au Mali dans la cadre du projet de renouvellement du parc auto malien.

On s’achemine sûrement vers un renforcement de la coopération bilatérale entre le Brésil et le Mali dans le secteur des transports. Cette audience entre le Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et l’Ambassadeur du Brésil au Mali a permis de discuter des projets porteurs, notamment le renouvellement du parc auto du Mali, et l’installation d’un réseau de transport téléphérique à Bamako.

Discussions franches et directes, c’est en ces termes qu’on peut qualifier cet entretien entre les deux personnalités. Le Brésil entend faire profiter notre pays de cette expertise à travers un partenariat gagnant-gagnant. C’est le sens de cette démarche de l’hôte du jour.

Son Excellence Rafael de Mello Vidal a annoncé au Ministre LY, la venue très prochaine d’une délégation composée de techniciens du Groupe Marco Polo à Bamako. Une visite qui permettra de donner corps au projet de renouvellement du parc auto du Mali quand on sait que le groupe géant Marco Polo du Brésil a une expertise avérée dans le secteur des transports en Amérique latine.

En réponse, le Ministre Ibrahima Abdoul LY a réitéré la disponibilité de son département à collaborer avec le Brésil à travers le Groupe Marco Polo, cela en vue d’apporter des solutions pratiques aux problèmes de transports urbains et interurbains.

Les deux personnalités ont également échangé sur le projet d’installation d’un réseau de transport téléphérique. Un projet qui va permettre de désengorger la capitale malienne.

DACK /Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *