Sports UNE

Ligue des Nations-UEFA : CR7 remporte un 2ème trophée avec Portugal et crée l’écart avec Messi en termes de Palmarès

Le palmarès de Cristiano Ronaldo, affectueusement appelé CR7, s’allonge. L’idole de football mondial vient de remporter son deuxième trophée avec le Portugal et crée l’écart avec Messi en termes de Palmarès.

La première édition de la ligue des Nations/UEFA a pris fin avec  la plus belle manière pour le Portugal. Après l’Euro 2016, CR7 et ses coéquipiers de la sélection portugaise gagnent le 2ème trophée de  leur histoire sous en remportant la première édition de la Ligue des Nations en battant les Pays-Bas par un score d’un but à zéro.

C’était hier dimanche 9 juin 2019 sur le stade de  Dragon de Porto. Les Portugais ont émoussé les Néerlandais, grâce à un but de Gonçalo Guedes. La place de CR7 dans le jeu a été très prépondérante, après son triplé de la demi-finale.

En remportant ce trophée, Cristiano Ronaldo bat un nouveau record: il déteint à son compte aujourd’hui 53 triplés dont 44 avec le Réal de Madrid, 7 avec la sélection nationale portugaise, 1 avec MU et 1 avec la Juventus son club actuel.

Au-delà de ces triplés, le King comme le surnomme ses fans est le premier et seul à gagner des trophées des la Première League, la Liga, la Série A et la Ligue des Nations.

Désormais, Ronaldo crée l’écart avec Messi en termes de Palmarès.

Rappelons toutefois que malgré cette victoire, le Portugal n’est pas encore qualifié pour l’EURO 2020.

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *