Sécurité

Nara : Visite de terrain du com- secteur 6 de l’opération « Dambé»

Le Commandant de la 3ème Région Militaire, le colonel Moussa Soumaré s’est rendu, le mardi 06 août 2019, dans la zone de Nara. L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments du PC secteur 6, d’encourager et de rehausser le moral de la troupe.

Après Mourdiah, Nara, le com-secteur 6 s’est rendu dans la localité de Guiré qui a été la cible d’une attaque terroriste en Avril 2019. Dans toutes ces localités visitées le colonel Moussa Soumaré a échangé avec les hommes sur les missions assignées mais également les difficultés rencontrées. Partout où il est passé, le manque de personnel et d’infrastructure sont les principales préoccupations évoquées, entre autres.

Le com-secteur 6 a félicité ses hommes pour leur bravoure et leur sens élevé du devoir. Il les a invités à plus de vigilance et à l’observation des mesures de sécurité. Le colonel Soumaré a précisé qu’aucune surprise ne sera tolérée dans les zones de combat et se dit très satisfait de sa visite de terrain. Le com-secteur 6 dit avoir trouvé des soldats disciplinés et disponibles pour faire face au défi du moment malgré certaines difficultés.

Le Commandant du GTIA WARABA, le lieutenant-colonel Moussa Ongoiba a salué le nouveau com-secteur 6 pour cette prise de contact avec la troupe. « Cette visite réconforte le moral de la troupe et témoigne la bonne volonté des autorités du pays pour le retour d’une paix durable. L’Etat continue à mettre tous les moyens nécessaires au profit des FAMa pour qu’elles mènent bien ses missions. Nous devons honorer cet effort en conjuguant nos efforts pour relever le défi » a affirmé le commandant du GTIA WARABA.

Avant de boucler sa visite, le colonel Soumaré a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives et coutumières de Nara. Elles ont tour à tour affirmé leur disponibilité à accompagner les FAMa dans la lutte qu’elles mènent contre le terrorisme et les bandits armés.

Avec FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *