Sécurité UNE

Nouveau mandat de la MINUSMA: Participation des UNPOL Togolais au cœur des échanges entre le Chef de la Composante Police et le Chef d’escadron LABANTE Nikabou

Dans le cadre du nouveau mandat de la MINUSMA, la participation des UNPOL Togolais a fait l’objet d’échanges entre le Chef de la Composante Police et une délégation Togolaise conduite par le Directeur des Opérations Extérieur et de la Coopération du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Chef d’escadron LABANTE Nikabo.

C’était le samedi 06 juillet 2019 dans sa salle de réunion au Quartier Général de la MINUSMA. La délégation togolaise est arrivée à Bamako via MENAKA. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la supervision de la passation des consignes entre le commandant entrant et le sortant de la relevé du TOGFPU2, fort de 140 éléments ayant pour mission d’assurer la sécurité des personnels et des installations des Nations Unies, de soutenir les FSM dans le maintien de l’ordre public conformément  aux mandats.

Les échanges ont porté sur la contribution et la participation des UNPOL Togolais dans l’application du nouveau mandat notamment l’appui apporte aux FSM dans la protection des civils.

Source : Icimali.com

Contact: 00223071679258

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *