Actualité UNE

Réduction du déficit énergique et raccordement des unités industrielles de la Région de Kayes : IBK inaugure la Centrale Thermique de Albatros Energy Mali SA à Kayes Médine

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita ,Président de la République, Chef de l’Etat en visite à Kayes ce 31 Octobre 3018 date marquante pour le secteur privé malien , a présidé en milieu de matinée , la cérémonie officielle d’inauguration de la Centrale Thermique Albatros Energy Mali SA à Kayes Médine .

Le Président de la République, soucieux et constamment engagé dans la promotion du secteur privé malien , en inaugurant solennellement la centrale a déclaré : « Abatros s’envole et s’envolera pour toujours . Impossible n’est pas malien » a martelé IBK.

Après donc cette inauguration solennelle et le dévoilement de la stèle de la toute nouvelle Centrale Thermique de Albatros Energy qui a pu voir le jour grâce à l’implication personnelle de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , c’est désormais une capacité de 567 Gwh minimum annuel qui sont mis à la disposition de EDM SA. Le Projet Albatros Energy dont le nom est issu de cet oiseau majestueux est un chantier bâtis , par les fils du Mali. La réalisation de la Centrale de 90 MW pour un coût de 84 milliards de FCFA, dont les travaux ont duré 16 mois ,est une illustration parfaite de la politique réussie de la promotion du Partenariat-Public-Privés (PPP), initiée par le gouvernement du Mali en tant qu’outil de développement des infrastructures.Elle permettra non seulement de réduire le déficit énergétique, mais aussi de raccorder les unités industrielles de la Région de Kayes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *