Actualité

Renforcement des relations bilatérales au centre des échanges entre leMali et la Sierra Leone

Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , a reçu audience dans l’après-midi du 28 janvier 2019, Monsieur Mohamed Juldeh Jalloh, vice-président de la Sierra Leone. Durant les échanges, il a surtout été question de renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays .

Le Président de la République, de mémoire avait soutenu le processus électoral en Sierra Leone. Le Vice président de la Sierra Leone a profité de l’opportunité pour remercier la Président de la République , le gouvernement, et le peuple malien pour leur soutien indéfectible à son endroit lors des élections récentes dans son pays .

L’hôte du jour du Président de la République a vécu au Mali durant 4 ans au sein de la MINUSMA. A sa sortie d’audience il a déclaré : « Je suis honoré d’être reçu par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , malgré son agenda chargé. Durant nos échanges nous avons partagé les mêmes visions pour renforcer les relations bilatérales entre le Mali et la Sierra Leone surtout dans le domaine de la logistique , des infrastructures. Nous avons évoqué la situation au Mali. Et, aussi j’ai profité de l’occasion pour parler des opportunités pour le Mali d’utiliser le port de la Sierra Leone qui est le port le plus proche de Bamako. Nous sommes en train de travailler sur le développement des infrastructures pour que le port de la Sierra Leone puisse servir le Mali à travers la Guinée, nous avons évoqué les questions de sécurité et les voies de renforcement de la coopération entre le Mali et la Sierra Leone ».

L’audience , s’est déroulée présence du Ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, du Chef de Cabinet du Chef de l’Etat et du représentant de la Cellule diplomatique du Président de la République.

Avec La Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *