Politique UNE

Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso : ‘’Nous appelons toute la classe politique malienne dans un dialogue positif’’

Au sujet de la crise post-électorale au Mali, le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prône le dialogue entre les différents acteurs politiques maliens.‘’Nous appelons toute la classe politique malienne dans un dialogue positif’’, a déclaré le Président burkinabè.

«Nous sommes venus participer au 58eme anniversaire de l’indépendance du Mali. C’est un grand honneur pour nous. Comme vous le constatez l’Armée Burkinabé participe à la parade. Mais, ce qui est important, le Mali vient de sortir d’une élection et le Président IBK a été réélu. De ce point de vue, nous ne pouvons que souhaiter tous nos vœux de succès, de réussite pour le développement du Mali, dans l’intérêt du peuple malien et appelé toute la classe politique dans un dialogue positif de manière en sorte que l’unité de fils et fille du Mali permette également de lutter  contre l’insécurité extérieur qui est le terrorisme qui actuellement mine le développement de nos Etats.

Donc, nous souhaitons que l’intérêt du pays soit mis en avant et ce qu’on doit rechercher, c’est la paix et le développement du Mali.

Il y a des efforts qui sont faits pour la sortie de crise au Mali. Mais, vous le constatez, il y a de travail toujours à faire et la paix n’est jamais acquise définitivement. Donc, c’est un travail permanent aussi bien à l’intérieur que également contre les adversaires, les ennemis, les ténèbres qui, chaque jour, tuent des Maliens, des Burkinabé, des Tchadiens et des gens de différents pays».

CYRIL/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *