Sports

Sport : Remise de Diplôme de Ceinture Noire au Kung Fu Wushu 

Cette année,  au total, ils sont au nombre de 270  à obtenir le présent précieux sésame.

Les pratiquants de Kung Fu Wushu étaient à l’honneur   le 4 mai dernier, au Pavillon des Sports du 26 Mars. 270 pratiquants ont reçu leurs Diplômes de Ceinture Noire 1er, 2e, 3e et 4e degrés. La cérémonie de remise officielle de ces diplômes était placée  sous l’égide de Drissa Coulibaly, Président de la Fédération Malienne de Kung Fu Wushu en présence des grands maitres de Kung Fu Wushu, ceux-là même qui sympathisent la Discipline.

Dans son intervention, Drissa Coulibaly a salué l’esprit de  fair-play qui a prévalu lors des passations, notamment le respect des règles d’éthique et de déontologie régissant  la pratique de cet art martial chinois qu’est le Kung Fu Wushu. Un signe encourageant pour les Responsables de la discipline.

Drissa Coulibaly  s’est,  par ailleurs, réjoui du nombre croissant de pratiquants de cet art martial chinois. «Cet engouement est dû au sérieux de ses Responsables», a-t-il lancé.

Quant au Secrétaire Général de la Fédération, il s’est félicité du nombre de passants aux ceintures noires par catégories. Sur les 300 postulants, 270 ont passé au degré supérieur.

Les candidats depuis une semaine

Au niveau du  1er degré, il y a eu 13 recalés, pour le 2e degré, un recalé. Quant aux 3e et  4e degrés, tous les postulants ont passé. C’est dire que la saison a marché pour les candidats à la ceinture noire. Cette réussite est aussi celle des entraineurs et accompagnateurs qui ont mis le paquet afin que ces résultats soient obtenus. «Je profite de l’occasion pour saluer les uns et les autres pour leur engagement pour cette cause noble», a ajouté Samakoun Sissoko.

Le Kung Fu Wushu est en nette progression au Mali comme en témoigne le nombre de pratiquants. Par ailleurs, le Secrétaire Général a laissé entendre que le Kung Fu est reconnu en tant discipline sportive par le Comité Olympique National, mais reste sa reconnaissance en tant discipline olympique au niveau international. Le Kung Fu est à la porte d’entrée tout comme les autres arts martiaux. «Le Karaté a intégré les disciplines olympiques. Je crois que le Kung Fu et le Taekwondo vont l’emboiter le pas dans les jours à venir », a conclu Samakoun Sissoko.

A D D

L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *