SANS DÉTOUR Société UNE

Transport Bamako-Lomé de 30.000 FCFA à 37.500 FCFA : Africa Tours Trans dans l’abus?

Les clients de la société de transport Africa Tours ont encore du souci à se faire. L’agence est sur le point de réviser le prix de transport à la hausse.

Selon certains de ses clients,  la société Africa Tours Trans attend la fête de Tabaski pour appliquer un nouveau tarif passager. A titre d’exemple, le transport Bamako-Lomé passerait de 30.000 FCFA à 37.500 FCFA, soit une augmentation de 7500 FCFA.

Selon les mêmes sources, la Société se camoufle derrière les arguments de « confort et la sécurité des usagers » qu’offrent  les autocars de marque Volvo qu’elle s’est offertes, grâce au partenariat SMT-Volvo.

Si selon le PDG Karamoko Diallo  de Africa Tours Trans, l’amélioration des conditions des usagers est au cœur de ses préoccupations, cette hausse exponentielle du tarif frise l’abus, en cette période où sévit la crise financière, où t même le tarif des 30.000  FCFA habituellement appliqué est difficilement payé par le client. 

Selon nos investigations, la société de Transport Africa Tours est généralement l’instigateur de la hausse des prix de transport des passagers. Le tarif Bamako-Lomé qui était 20.000 FCFA , il y a quelques années seulement, est passé à 25.000FCFA, avant d’être fixé aujourd’hui à 30.000 FCFA.

Après la fête de la Tabaski 2019, les clients auront certainement des ennuis face à l’augmentation des tarifs. Ceci impactera leur bourse. N’est-ce de l’abus?

Le département en charge des Transports ou les services en charge de fixation des tarifs de transport passagers doivent d’urgence intervenir.

Si ces nouveaux cars vont du confort et de la sécurité des usagers, la raison voudrait que les prix soient maintenus. Car, non seulement le prix du carburant n’a été augmenté, mais aussi les nouveaux bus ne raccourcissent pas la distance, encore moins n’évitent pas aux passagers les rackets policiers et douaniers sur tout le trajet.

DACK/Icimali.com

Contact: (00223) 75 53 77 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *