Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité UNE

Mali : Aux abords d’In Delimane à Tessit, les FAMa communiquent

L’État-Major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une opération militaire décisive s’est déroulée dans la journée du samedi 6 septembre 2025, aux abords d’IN DELIMANE, située dans la localité de TESSIT.

Un véhicule de type pick-up, au comportement suspect, a été repéré alors qu’il tentait de se dissimuler dans une zone boisée, dans l’espoir d’échapper à la vigilance des Forces Armées Maliennes (FAMa).

Fidèles à leur rigueur opérationnelle, les éléments des FAMa ont suivi avec attention la trajectoire du véhicule, tout en procédant aux recoupements nécessaires afin de confirmer la menace potentielle.

Après vérification et sur la base de renseignements corroborés, une frappe aérienne ciblée a été déclenchée, neutralisant le véhicule.

PNEV : Le Mali se mobilise pour ses valeurs ancestrales à Koutiala

L’ampleur de l’explosion consécutive à l’impact atteste de la présence, à bord, de substances hautement inflammables, vraisemblablement des explosifs ou du carburant, ce qui laisse peu de doute quant à la nature des intentions des occupants.

Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone, les FAMa demeurant pleinement engagées dans leur mission de sécurisation du territoire national et de lutte implacable contre les terroristes.

Unis, nous vaincrons

07 Septembre 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *