L’INPS propose à ses pensionnés payés à la caisse de faire le choix entre le virement et le paiement mobile d’ici le 31 décembre 2024, faute de quoi les paiements seront suspendus.
COMMUNIQUÉ
La Direction Générale de l’INPS informe ses pensionnés que depuis début 2021, elle a entamé une vaste campagne de sensibilisation de ses bénéficiaires payés à la caisse de l’abandon de ce mode de paiement pour diverses raisons parmi lesquelles : les risques de manipulation de la liquidité face à l’insécurité, les risques d’enlèvement des caissiers dans l’exercice de leur fonction ; les risques qu’encourent les vieilles personnes en route pour leur lieu de paiement.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/gouvernement-du-general-abdoulaye-maiga-liste-des-membres40127-2/
Compte tenu de tous ces risques et difficultés évoqués et du décret présidentiel N° 2024/0429/PT-RM du 19 juillet fixant les principes de la digitalisation des moyens de paiement dans les services publics, I’INPS propose à ses pensionnés payés à la caisse de faire le choix entre le virement et le paiement mobile d’ici le 31 décembre 2024, faute de quoi les paiements seront suspendus.
Pour le paiement mobile, un numéro de téléphone inscrit au nom du bénéficiaire (Orange money, Sama money, Moov money) est exigé. Pour le virement un numéro de compte bancaire au nom du bénéficiaire est à fournir.
La Direction générale sait compter sur la bonne compréhension de tous ses pensionnés.
Bamako, le 18 Novembre 2024
La Direction Générale
SRP INPS 2024