Non classé

Mali/Coup d’Etat: les personnalités politiques et militaires arrêtées libérés mais mis à la disposition de la justice

Comme exigé par le Procureur général près la Cour Suprême de Bamako et la CEDEAO, le CNSP a libéré dans la nuit du mercredi 7 octobre 2020, les personnalités civiles et militaires qu’il détenait à Kati depuis les événements du 18 août dernier.

Dans son comuniqué, le CNSP, la junte militaire dirigée par colonel Assimi Goïta précise « Le Vice-président de la transition informe l’opinion publique nationale et internationale de l’élargissement ce jour 07/10/2020 des personnalités politiques et militaires arrêtées suite aux événements du 18 Aout 2020.
Il s’agit de l’ancien premier ministre, Dr Boubou Cissé, de l’ancien président de l’assemblée nationale, Moussa Timbiné, des généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M’bemba Moussa keita, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustaph Drabo et du Colonel-major Faguimba Kansaye.
Toutefois, les intéressés restent à la disposition de la justice pour toutes fins utiles ».

« Un autre grand pas vers la normalisation de la situation dans notre pays », salue Sékou Niamé Bathily, militant du RPM, l’ancien majorité au pouvoir.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.