Le sergent de police Boubacar Mamadou Guindo en service à la Brigade spéciale d’intervention (BSI), s’est suicidé le mardi soir dans sa chambre. Ce sont les membres de sa famille qui ont découvert auprès de son corps son arme avec laquelle qu’il s’est donné la mort.
Aussitôt, une enquête a été ouverte au niveau de la direction générale de la police pour situer les raisons de ce suicide. Le policier suicidaire est le fils adoptif d’Abidne Guindo, l’ancien aide-camp d’ATT. Ses obsèques ont eu lieu hier soir à Kalaban-coro chez Abidine Guindo.
Rappelons que le sergent Guindo était de la promotion 2005 de la police nationale.
YOROSSO : le hameau Fintiela devient un village
Sur décision du gouverneur de la région de Sikasso, le hameau de Fintiela devient un village. Avec 1039 habitants, Fintiela se trouve à 5 km de Koury. Selon le secrétaire général de la mairie de Koury c’est après avis favorable du conseil communal que la décision a été prise il y a une semaine. « Ce nouveau statut dont se réjouissent les habitants permettra au village de Fintiela de se développer » a-t-il fait savoir.
YOUWAROU : Le bijoutier Sory Dafé et son conducteur de pinasse libérés
Enlevés le mercredi 6 mars 2019, par des bandits non identifiés, le bijoutier Sory Dafé et son conducteur de pinasse ont été libérés. Cette libération est intervenue le lundi dernier, vers 20h, à Ganda Tama dans le cercle de Youwaro. Les deux ex-prisonniers sont arrivés sains et saufs dans leur village natal
GAO : Point sur les préparatifs du festival Songhaï
Prévu pour les 25 au 30 avril prochain au Burkina Faso, le festival de Songhaï permet de faire la promotion de la culture sonrhaï dans toute sa diversité. Les membres de la commission d’organisation dudit festival se sont retrouvés, pour faire le point sur l’état des préparatifs.
22 Septembre