En matière de Sécurité Routière en Afrique et dans le monde, le DG de l’ANSER a son mot à dire. Monsieur Mamadou Sidiki Konaté représente valablement le Mali en Belgique ce 25 juillet 2019 pour la finalisation du rapport issu d’une série de réunions d’investissements et d’emplois durables entre l’Afrique et l’Europe.
Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) et Président de l’organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest (OSRAO), Mamadou Sidiki KONATE participe aux travaux du groupe de travail sur la Sécurité Routière, dans le cadre de la nouvelle alliance pour des investissements et des emplois durables entre l’Afrique et l’Europe.
La réunion qui regroupe plus de 70 participants, comprend les différents acteurs de la sécurité routière des deux régions, notamment des associations, l’industrie, des organisations internationales et des institutions financières.
Le but de la réunion de ce jour est de finaliser le rapport issu d’une série de réunions.
La douzaine de recommandations relatives à la gestion de la sécurité routière, à la sécurité des infrastructures, des véhicules et des usagers qui ont été formulées dans ledit rapport seront soumises aux deux Présidents des Commissions de l’Union Africaine et Européenne.
L’intérêt pour le Mali relève de l’engagement du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine à trouver la solution de la problématique de la mobilité urbaine. Ce qui peut intéresser les partenaires techniques et financiers.
Les travaux ont été présidés par les représentants des deux Commissions.
Avec ANASER
Cyril/Icimali.com
Contact: 00223 71 67 92 58