Le Conseil national de Transition a donné son quitus, ce lundi 8 décembre 2025, à la deuxième partie du Projet de Loi de Finances pour l’exercice 2026, consacrée aux moyens des politiques publiques. Cette adoption marque l’aboutissement du processus budgétaire, après le vote de la première partie relative aux équilibres généraux. La séance plénière, présidée par l’Honorable Malick Diaw, s’est tenue dans la salle Djeli Baba Sissoko du Centre international de Conférences de Bamako.
La célébration du 22 septembre, date anniversaire de l’accession du Mali à la souveraineté nationale et internationale, revêt une importance particulière. Cette année, elle survient au lendemain de l’avènement de la 4ème République, consacrée par la Constitution du 22 juillet 2023. Le gouvernement a décidé de donner un éclat particulier à cette journée commémorative au renforcement du sentiment de patriotisme et réaffirmer la souveraineté nationale.
Visite : 1 360 En vertu d’un accord négocié, la Banque africaine de développement impose une période d’exclusion de 21 mois à Burmeister & Wain pour pratiques passible de sanctions dans le cadre d’un projet de production d’électricité à Maurice ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 8 juin 2020/ — Le Groupe de la Banque africaine de développement (www.AfDB.org), […]