Nouakchott abrite ce 25 février 2020, sixième Conférence des Chefs d’État du G5 Sahel. Une réunion préparatoire des ministres de l’organisation se tient à cet effet dans la capitale mauritanienne.
-Par Icimali.com- En amont, le ministre Tiébilé Dramé des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en compagnie de son collègue de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Ibrahim Dahirou Dembélé, participe à Nouakchott, en République Islamique de Mauritanie, ce 23 février 2020, à la septième session ordinaire du Conseil des Ministres du G5 Sahel.
Cette session est celle préparatoire à la sixième Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, prévue le 25 février 2020 à Nouakchott. Au cours des travaux, le Conseil des Ministres examine le rapport d’activités du Secrétaire permanent du G5 Sahel au titre de l’année 2019 et le rapport du Commandant de la Force conjointe du G5 Sahel sur la même période.
L’examen de plusieurs autres documents élaborés dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie pour le Développement et la Sécurité des pays du G5 Sahel est à l’agenda de la conférence.
En marge de cette sixième Conférence des Chefs d’Etat du G5 Sahel, le Ministre Dramé prendra part à la première Assemblée générale de « Alliance Sahel ».
Cette assemblée générale se situe dans le prolongement du Sommet de Pau et devrait donner une impulsion forte sur le terrain du développement dans l’espace du G5 Sahel.
DACK/Icimali.com
avec MEECI