Le lundi 23 septembre 2024, le Président de la Transition, Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État du Mali et Président en exercice de la Confédération des États du Sahel (AES), a reçu en audience plusieurs hauts responsables politiques de la région ainsi que des représentants de la société russe Glavkosmos. Cette rencontre intervient dans le cadre d’un projet satellitaire majeur, visant à renforcer la souveraineté numérique et la sécurité des pays de l’AES à travers l’utilisation de technologies spatiales.
Le mardi 15 octobre 2024, une réunion cruciale s’est tenue à la Primature sous la présidence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga. Ce Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes avait pour objectif de faire le point sur l’état des établissements scolaires impactés par les récentes inondations qui ont frappé le pays.
Visite : 1 111 L’adoption du plan d’action de mise en œuvre de la stratégie nationale pour la réforme du secteur de la sécurité balise le terrain pour la mise en œuvre rapide du processus de Désarmement-Démobilisation-Réinsertion pour une armée reconstituée au Mali. Selon les Nations Unies, la réforme du secteur de la sécurité est un […]