Après sa prise de fonction, hier mardi, le nouveau Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Bemba Moussa KEITA, s’est rendu tôt le matin 29 juillet 2020, à la Direction Générale de la Police Nationale.
Aussitôt après sa prise de fonction, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile MSPC est allé échanger avec les cadres des services de son département. De la police à la gendarmerie, le général de division M’Bemba Moussa Keita a été édifié par ses désormais collaborateurs directs.
Mali: Qui est Gal M’Bemba Moussa Kéita, nouveau ministre de la Sécurité?
L’objectif était de prendre contact avec tous les Directeurs, Chefs de Services et Unités de la Police et échanger sur les sujets importants de la vie de la nation et de la Police nationale. En présence de l’ensemble des Commissaires chargés de la sécurisation de la ville de Bamako, de Kati et de Koulikoro et autres Chefs de Service et Unités, il s’est réjoui des résultats acquis par la police et invite les forces de Sécurité à redoubler d’efforts afin de relever le défi sécuritaire au Mali.
Le premier responsable de la sécurité et de la protection civile du Mali, a écouté attentivement et a pris notes des préoccupations et difficultés au sein de la police. Le Ministre a aussi invité les policiers à travailler avec intégrité, professionnalisme et respect de la diversité, tout en respectant les droits de l’homme.
Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, assisté par son Adjoint Inspecteur Général Moussa Boubacar MARIKO, a fait une présentation des missions et rôles de la police. Il a aussi rappelé les acquis, les préoccupations et les difficultés, qui sont au sein de la Police nationale.