L’État-major Général des Armées a, dans son communiqué N° 051 de ce dimanche 24 juillet 2022, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont vigoureusement répliqué, le dimanche 24 juillet 2022, à une attaque terroriste contre le camp de la Garde nationale de Sevaré.
Le communiqué signé du directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), Colonel Souleymane Dembélé indique que cette attaque a eu lieu aux environs de 05h40, perpétrée par un groupe d’au moins 15 terroristes à bord d’un tricycle. « Venus de derrière le fleuve, le groupe s’est attaqué au camp de la Garde nationale de Sevaré et a vite été mis en déroute face à la riposte résolue des hommes en service », indique le communiqué.
Le bilan de l’attaque, souligne ledit communiqué, a évolué et fait état d’aucune perte en vie humaine ni de dégâts matériels du côté FAMA. Du côté Assaillants, on dénombre « 1 terroriste neutralisé, 07 suspects interpellés, 01 tricycle, 01 PKM, 02 roquettes RPG-7, 03 maillons de PKM garnis, 01 obus de 60 mm, 02 grenades, 07 grenades HME improvisées, des cocktails Molotov improvisés récupérés ».
A LIRE AUSSI
Crise Mali-Côte d’Ivoire : La MINUSMA répond à Bamako par une note verbale
Colonel Souleymane Dembélé a ajouté qu’après la mise en alerte des différentes unités, un ratissage a été engagé et a permis d’appréhender les 07 suspects.
L’Etat-major Général des Armées se félicite de la réactivité et de la bravoure des hommes et en appelle également à la vigilance des populations dont le soutien et la collaboration constituent la clé de réussite de cette lutte antiterroriste.
Par ailleurs, l’Etat-major Général des Armées rappelle que le respect des Droits de l’Homme (DH) de même que le Droit International Humanitaire (DIH) reste toujours une priorité dans la conduite des opérations des Forces Armées Maliennes.
Mariam DOUMBIA/ Icimali.com