Economie UNE

Transports et désenclavement : le Mali se dote de trois nouvelles locomotives

Le parc ferroviaire malien s’agrandit. Notre pays vient, en effet, d’acquérir trois nouvelles locomotives. Une très bonne nouvelle qui va certainement booster le secteur des Transports.

C’’est le Ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, qui s’est rendu en personne, le mardi 24 juillet 2018, à Pretoria, en Afrique du Sud, pour réceptionner les trois nouvelles locomotives. Ces locomotives, fruit du partenariat entre le Mali et la Société Emiratie Dubaï Port Word,  coûté à plus de deux milliards de francs CFA à notre Budget national.

 Selon le Ministre Moulaye Ahmed Boubacar, très heureux de cette acquisition,  l’achat de ces locomotives est une preuve marquante «de la volonté affichée du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta qui a promis de redynamiser le transport voyageur et de marchandise sur l’axe Bamako-Dakar en passant par Kayes».

Le Ministre Boubacar a loué la qualité de ces locomotives construites par la société ‘’Transnet Inrgenering’’ qui a plus de 150 ans d’expériences en la matière. A en croire le Ministre, ces machines arriveront à Bamako d’ici peu.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *