Dans un communiqué dont nous vous livrons la teneur, la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) regrette l’assassinat de deux notables de Kidal: MOHAMED AG ALJIMIT et de SAÏD OULD CHEIKH, et promettent de tout faire pour mettre la main sur les auteurs de cet crime.
COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD CMA
COMITÉ DIRECTEUR
-Cellule de Communication
COMMUNIQUÉ N°014/2018-CC-CMA
C’est avec une grande tristesse et amertume que la Coordination des Mouvements de L’AZAWAD (CMA) a appris l’assassinat des notables :
1) MOHAMED AG ALJIMIT
2) SAÏD OULD CHEIKH
Devant leur commerce à Kidal ce jour 22 Septembre 2018 par deux individus non identifiés à moto. Ces deux notables sont connus de tous pour leur humanisme et pacifisme, sans aucun antécédent ni histoire confuse. A cet effet, la CMA condamne avec la dernière rigueur cet acte lâche et barbare, qui ne restera pas impuni.
La CMA présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et à toutes les populations de l’Azawad , et assure par la même occasion que des enquêtes et des poursuites seront entreprises pour identifier et mettre hors d’état de nuire les auteurs de cet acte crapuleux.
Kidal le 22 septembre 2018
Pour la CMA
Mohamed Ould Mahmoud
PORTE PAROLE
Source: CMA