Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Tiena COULIBALY assurant l’intérim de Mme le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et l’Ambassadeur des Pays-Bas au Mali, Jolke OPPEWAL, ont signé une Convention de don, ce vendredi 28 décembre.Coopération Mali-Pays Bas : Plus de 426 millions de francs CFA pour l’assainissement de la Commune urbaine de Mopti
Cette convention est relative au Projet d’assainissement de la Commune urbaine de Mopti. Ce projet intitulé « Mopti Diélé », Mopti propre en français, a pour objectif d’améliorer le cadre de vie dans la Commune et par la même occasion d’assurer le bien-être des populations bénéficiaires. La mise en œuvre de ce projet permettra de renforcer les infrastructures municipales en général, et en particulier à développer un système complet et durable à travers le traitement des eaux usées et la gestion des déchets solides des villes de Mopti et Sévaré.
Au cours de la cérémonie, le Ministre COULIBALY a rappelé la contribution du Royaume des Pays-Bas pour le rétablissement de la Paix et ses actions de développement en faveur du Mali. Aussi, a-t-il magnifié, les liens d’amitié et de coopération qu’entretiennent le Mali et le Royaume des Pays-Bas.
Source: MAECI