La 11ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Mali aura lieu du 18 au 22 février 2019 à Bamako, a annoncé ce vendredi 11 janvier 2019, la ministre Kamissa Camara des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, S.E Mme Kamissa CAMARA, a reçu dans la matinée du vendredi 11 janvier dans la salle de conférence du département, les vœux de nouvel an 2019 du personnel du Ministère.
Au cours de cette cérémonie, tour à tour, l’Association des Femmes des Affaires Étrangères, celle des Anciens Fonctionnaires et Diplomates du MAECI, l’Amicale des Anciens Ambassadeurs et Consuls généraux et le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Étrangères (SYLTAE) ont salué sa nomination à la tête de la Diplomatie malienne avant de lui réitérer leur disponibilité et leur accompagnement pour la réussite de sa mission.
Aussi, ont-ils sollicité, son engagement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel à travers la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre le gouvernement et le SYLTAE.
Le Secrétaire général du Département, l’Ambassadeur Mahamane Amadou MAIGA a, au nom de l’ensemble du personnel, souligné les efforts accomplis par les uns et les autres pour le rayonnement de la Diplomatie malienne.
En retour, Mme le Ministre, a salué l’implication et le sacrifice de tout un chacun pour la bonne exécution des tâches de l’Agenda diplomatique avant de rappeler sa volonté de donner un souffle nouveau à cette Diplomatie.
S.E Mme Kamissa CAMARA a saisi cette occasion, pour annoncer la tenue de la 11ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Mali, prévue du 18 au 22 février 2019 à Bamako. Cette importante rencontre aura pour thème central : « Développement, partenariats stratégiques et place du Mali dans le monde d’aujourd’hui ».
Cette importante rencontre aura pour thème central : « Développement, partenariats stratégiques et place du Mali dans le monde d’aujourd’hui ».
Cette cérémonie a été également marquée par la remise d’attestations de reconnaissance à plusieurs agents du département qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.
CYRIL/ Icimali.com avec MAECI