Le Projet d’information et de sensibilisation sur les risques et dangers de la migration irrégulière et la promotion de la libre circulation dans l’espace CEDEAO, financé par l’Union Européenne sensibilise à Kayes. Des solutions d’installation des 100 jeunes issus de la migration irrégulière formés à Kayes en 2018 dégagées
Des solutions d’installation des 100 jeunes issus de la migration irrégulière formés à Kayes en 2018 dégagées
le comité régional de suivi du projet migration du padre s’est réuni ce jour à kayes. Cette réunion à été élargie à l’espace migration et développement en région de kayes et aux représentants des 100 jeunes formés en 2018. Tous les problèmes liés à non installation de ces jeunes ont été débattus et des propositions de solutions dégagées.
D’autres programmes tels que fier, prokayes et apej ont proposé des alternatives pour ceux qui se trouvent dans leurs zones respectives d’intervention.
La rencontre a été présidée par le président du conseil régional. Le coordinateur régional du projet d’information, de sensibilisation sur les risques et dangers de la migration irrégulière, Monsieur Barka Fofana a eu droit à un temps de communication sur le projet.