Sécurité

58ème anniversaire de l’Armée malienne : Sous le signe de l’espoir

Notre Armée a célébré, ce jour dimanche 20 janvier 2019, le  58ème  anniversaire de son existence. La place d’armes du camp Soundjata Keïta de Kati a abrité la cérémonie commémorative en présence du Président de la République, chef suprême des Armées, son excellence Ibrahim Boubacar Keïta.

Etaient également présents, des présidents des institutions, des membres du gouvernement, des notabilités, des forces partenaires et de plusieurs personnalités issues de diverses couches socioprofessionnelles de la République.

Comme il est de coutume, un défilé militaire des FAMa a meublé la célébration de ce 58ème anniversaire après le symbolique dépôt de gerbes de fleur en mémoire de nos illustres disparus.  Un défilé de la troupe à pied et motorisé a permis de constater une réelle modernisation et professionnalisation de notre outil de défense qui ne cesse de s’accroitre grâce à la volonté politique des plus hautes autorités.Une cérémonie mise à profit pour remettre les clés des nouveaux engins et des bateaux blindés au Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Pr. Tièmoko Sangaré.

Selon le Chef Suprême des Armées, l’Armée du Mali est une Armée réhabilitée, à requalification avec des hommes déterminés. Il a promis que tous les moyens sont en train d’être mis en œuvre pour anéantir les effets des engins explosifs improvisés.

FAMa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *