Le Ministre Yaya SANGARE a pris part ce mercredi 30 janvier 2019 à l’inauguration du centre CAPAGO à l’ACI 2000 pour les demandeurs de visas, de passeports…
Ce nouveau centre a pour mission d’assurer la collecte des dossiers de visas, le recueil des données biométriques, la transmission des dossiers au consulat puis la remise des passeports aux demandeurs.
Mais, les responsables ont souligné que la décision d’accorder ou de refuser le visa reste de l’entière responsabilité du consulat. Ils ont aussi ajouté que la gestion des demandes de visa par le centre CAPAGO va offrir de multiples avantages notamment l’offre d’un meilleur accueil, de service personnalisé, de délais d’obtention d’un rendez-vous et de traitement de la demande plus rapides, et l’information en temps réel car CAPAGO informe les demandeurs par mail ou sms dès que le passeport est prêt.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de la France au Mali, le Consul Général de la France au Mali et plusieurs autres personnalités.
Avec MMEIA