Actualité UNE

IBK aurait appelé Soumaïla Cissé au téléphone

De sources concordantes, le Président IBK a appelé par téléphone ce jeudi 14 février 2019 son cadet le chef de fil de l’opposition Soumaila Cissé, Président de l’URD et du FSD. Cet appel interviendrait dans le cadre de la décrispation de la scène politique.

Il y a plus d’un mois, le parti RPM à sa tête Docteur Bokary Treta a déclenché le dialogue politique en vue d’amener les acteurs politiques à la table des négociations et accompagner les actions du Président IBK. Suivi dans cette dynamique par l’alliance politique et électorale « Ensemble Pour le Mali » EPM dirigé aussi par mon Président Treta.
Treta et les siens ont rencontré tour à tour l’ASMA, l’URD, l’ADEMA, COFOP, YELEMA, ADP-MALIBA, FARE ANKA WULI, RPDM (2 fois), FSD etc. Les efforts inlassables du RPM et de l’EPM tous deux dirigés par Dr. Treta Bokary en voie d’être récompensés.
Dès son retour d’une longue tournée diplomatique réussie, le Président IBK a lancé un signal fort en téléphonant son principal challenger Soumaila Cissé. Ceci justifie sans se tromper dire que Docteur Bokary Treta et ses camarades ont eu raison de lancer les vraies discussions entre les leaders politiques de tout bord.

Tout en remerciant Treta pour ses efforts, le Président IBK décide de rencontrer l’alliance politique et électorale « Ensemble Pour le Mali » EPM dans les jours qui suivent.
Ensemble pour la paix, l’entente et la cohésion sociale au Mali, un tête-à-tête IBK-Soumi pour sortir le Mali de la tension est vivement attendu.

DACK/ Icimali.com

Avec Sékou Niamé Bathily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *