Actualité

A Kayes: IBK assuré par les notables

En visite en première région ce mercredi 31 octobre 2018, IBK sacrifie au rituel de la considération due à nos us et coutumes, en allant saluer les notabilités. Celles-ci l’ont assuré de leur accompagnement.

Kayes a majoritairement voté IBK lors de l’élection présidentielle 2018. IBK , en arrivant à kayes ce 31 Octobre 2018, a commencé par rencontrer les notables de la ville de kayes regroupés pour la circonstance au pied-à-terre . Leaders religieux , notabilités , personnes âgées étaient tous là. Au cour de l’entrevue , les notables de kayes ont félicité IBK pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. IBK a reçu des bénédictions pour le Mali et pour lui et toute sa famille . Les notables ont assuré IBK de leur soutien total et de accompagnement au quotidien pour lui permettre de mettre en œuvre son projet le Mali qui avance.

IBK a son tour a remercié ses hôtes légitimes d’accueil et à une fois de plus magnifié son amour pour le Mali et le peuple malien . IBK a appelé au rassemblement autour du Mali pour le bonheur de tous dans le Mali qui avance .

« Une belle journée à Kayes . Kayes a la chance d’avancer et kayes avancera. C’est un rêve pour moi pour que chacune des régions du Mali avance. Soyez vigilants » s’est adressé en ces termes IBK aux préfets et sous préfets de kayes venus lui souhaiter un bon retour sur Bamako à l’aéroport international Kayes Dag-dag.

Comme à ses habitudes , chaque fois à l’accueil d’IBK à l’aéroport kayes Dag-dag, cette fois-ci pour des raisons d’âge , notre papa national Hamet Niane est resté en famille où IBK s’est personnellement rendu pour le saluer et prendre ses bénédictions avant de regagner Bamako aux environs de 17 heures .

Kayes a accueilli IBK avec tous les honneurs et dans le bonheur . En témoignent ici les images des populations en liesse à même sur les toits des maisons pour applaudir IBK.

CYRIL avec Cellule Communication 
Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *