Après une présentation exhaustive par Commandant Simbo KEITA de la Carte Nationale d'Identité Biométrique Sécurisée qui absorbera désormais la carte NINA, fera office de carte d'électeur ainsi que de document de voyage, de même qu'elle se substituera à la Carte Consulaire, pour ce qui concerne les maliens de la Diaspora.
Actualité UNE

Mali : La remise officielle des Carte nationale d’identité biométrique sécurisée lancée

La remise officielle des Cartes Nationales d’Identité Biométrique Sécurisée sur l’ensemble du territoire national a été officiellement lancée le mercredi 12 avril 2023 au District de Bamako, simultanément à la Mairie de la Commune IV sur la Rive Gauche et au Commissariat de Sogoniko sur la Rive Droite.

Le lancement officiel a eu pour cadres, simultanément, la Mairie de la Commune IV du District de Bamako à Lafiabougou, pour la Rive Gauche, présidé par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maïga, et le Commissariat de Sogoniko sur la Rive Droite, sous la présidence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, qui avait à ses côtés, le Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Wadidé Founé Coulibaly, le Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes Politiques et Institutionnelles Fatoumata Sekou Dicko et le Vice-président de l’AIGE, M. Ousmane Traoré.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/premiere-session-2023-du-conseil-national-de-la-reforme-du-secteur-de-la-securite33853-2/

Après une présentation exhaustive par Commandant Simbo Kéita de la Carte Nationale d’Identité Biométrique Sécurisée qui absorbera désormais la carte NINA, fera office de carte d’électeur ainsi que de document de voyage, de même qu’elle se substituera à la Carte Consulaire, pour ce qui concerne les maliens de la Diaspora.

Retrait des cartes

Il sera procédé au retrait des cartes des Ministres, ensuite à la remise de cartes à d’autres bénéficiaires par le soin des Ministres. La procédure de retrait requérant la présence physique de l’intéressé, et après seulement une identification à travers les empreintes digitales et une reconnaissance faciale.

La cérémonie s’est déroulée en présence, des autorités politiques et administratives ainsi que des chefs de quartiers de la Commune VI du District de Bamako.

A noter que des numéros verts gratuits, quel que soit l’opérateur de téléphonie, ont également été mis à la disposition des populations afin de pouvoir retrouver facilement les différents lieux de retrait de leurs cartes. Il s’agit du 36223 ou 80.00.80.80 ou encore le 80.00 82.82 qui permettront, en y introduisant le numéro NINA, de vous indiquer le lieu de retrait de la carte.

Icimali.com avec MATD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *