Santé UNE

Lutte contre la COVID-19 : Le Mali réceptionne 396.000 vaccins ce vendredi 5 mars 2021

L’annonce a été faite par le Premier ministre Moctar Ouane sur son compte Facebook. « J’aurais la satisfaction de réceptionner demain vendredi 5 mars, un important lot de 396.000 vaccins dans notre pays… »

Chers amis,

Après plusieurs mois de campagne intensive de sensibilisation et de distribution de masques par le Gouvernement à travers les acteurs de la société civile, les leaders traditionnels/religieux, les syndicats et le secteur privé, nous avons constaté une inversion sensible des cas de contamination et de décès liés à la Covid-19.

Lire aussi: https://icimali.com/gao-vibre-au-rythme-du-tournoi-sportif-du-mali-pour-la-paix-et-la-cohesion-sociale-sous-les-auspices-du-vice-president-col-assimi-goita/

C’est donc le lieu pour moi de saluer cette formidable mobilisation citoyenne dont vous avez fait preuve dans cette lutte et vous encourage à ne pas baisser la garde.

Je suis encore plus heureux aujourd’hui de vous annoncer que j’aurais la satisfaction de réceptionner demain vendredi 5 mars, un important lot de 396.000 vaccins dans notre pays sous le formidable leadership du Ministère de la Santé et du Développement Social, ainsi que l’engagement indéniable de nos partenaires internationaux.

Restons mobilisés, respectons les mesures barrières et suivons les conseils des experts de la santé publique. C’est en combinant nos efforts que nous y arriverons!

Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *