Actualité UNE

Mali : la Cellule de Collecte et d’Analyse des Données sur la Coopération au Développement lancée

La Cellule de Collecte et d’Analyse des Données sur la Coopération au Développement (CADC) permettra de disposer de données fiables et crédibles nécessaires à l’élaboration du Rapport annuel sur la Coopération au Développement.

-Par Icimali.com- La cérémonie de lancement officiel de ladite cellule a lieu ce mercredi 12 février, au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale.

Pour la circonstance, le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Boubacar Gouro DIALL avait à ses côtés, M. Kuroki DAISUKE, Ambassadeur du Japon au Mali et le Directeur par intérim de la Coopération Multilatérale, M. Seydou COULIBALY.

« L’opérationnalisation de la Cellule qui a bénéficié de l’appui financier du Gouvernement japonais d’un montant de plus de 90 millions de Francs CFA permettra de disposer de données fiables et crédibles nécessaires à l’élaboration du Rapport annuel sur la Coopération au Développement », précise les services de presse du département.

L’Ambassadeur du Japon au Malis, S.E.M. DAISUKE, a réaffirmé la ferme volonté du Gouvernement japonais à accompagner le Peuple du Mali dans ces initiatives de développement.

https://icimali.com/eventuel-3eme-mandat-dalpha-conde-ca-grogne-a-bamako-video/

De son côté, l’Ambassadeur Boubacar DIALL, non moins Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, a remercié au nom de Tiébilé Dramé  »le Gouvernement du Japon pour son appui constant et multiforme qu’il ne cesse d’apporter au Mali ».

Des équipements informatiques ont été remis aux différents points focaux et une visite des installations de la cellule au sein du département.

CYRIL/Icimali.com

Avec MAECI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *