Aguibou Bouaré-Président CNDH Mali
Actualité SANS DÉTOUR

Mali : Mention spéciale à la CNDH et son président Aguibou Bouaré

Le Réseau des Femmes Leaders Africaines du Mali félicite la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Mali (CNDH Mali), avec une mention spéciale pour son Président Aguibou Bouaré, toujours droit dans ses bottes.

En effet, sous le leadership de son président M. Aguibou Bouaré, la CNDH est accréditée au rang du statut A, avec toutes les conséquences, prérogatives et perspectives, qui s’y rattachent, le mardi 29 mars 2022, à l’occasion de la 49ème Session du Conseil des Droits de l’Homme, à Genève.

Ceci étant le fruit de la multiplication d’actions novatrices en faveur des Droits de l’Homme au Mali, Me Soyata Maiga, Avocate à la Cour, a, au nom du Réseau des Femmes Leaders Africaines du Mali, (Afri-can Women Leaders Network, AWLN), félicité l’ensemble des membres de la CNDH, en particulier son vaillant et méritant Président M. Aguibou Bouaré.

A LIRE AUSSI

Levée immédiate des sanctions de la CEDEAO, la solution aux maux de chaque malien

« A travers cette accréditation bien méritée, la CNDH fait honneur au Mali tout entier. Surtout, dans un contexte difficile pour, et en faveur de l’ancrage progressif, méthodique et constructif de la culture des droits de l’homme dans notre pays », a indiqué Me Maïga.

Les femmes du MALI / AWLN / MALI tiennent « à ce que la CNDH sache que cette reconnaissance est partagée par ses partenaires étrangers et nationaux, ainsi que par les ONGs, Associations, et Plates-Formes Féminines du Mali, qui ont construit des alliances stratégiques avec elle, à travers les nombreux recours ».

Et Me Soyata Maiga de poursuivre : « Le sacerdoce devient une responsabilité collective que les Femmes du Mali portent déjà et vont porter plus haut pour que soient intégrés de façon effective, dans les politiques, Plans et Programmes de la REFONDATION, les principes de justice sociale, de Non-Discrimination, et de l’égalité devant la loi ».

Mariam DOUMBIA/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.