Actualité Sécurité UNE

Région de Mopti: Boubou Cissé annonce un plan de redéploiement des forces de sécurité en cours

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé et sa délégation sont arrivés ce dimanche à Diallassagou dans le cercle de Bankass, pour la deuxième étape de cette dernière journée dans la région de Mopti. Un plan de redéploiement des forces de sécurité en cours, annonce le PM.

A son arrivée, la délégation a été accueillie par une foule manifestant sa joie de recevoir une si haute autorité venue l’écouter, échanger avec elle et apporter des réponses concrètes à ses problèmes.

Après le bain de foule et les salutations d’usage au chef du village entouré des notabilités locales, le chef du gouvernement et sa délégation, ont animé une rencontre citoyenne avec les populations et les autorités administratives, religieuses et coutumières autour des défis et enjeux de la localité, ceux de la région et même du Mali tout entier.

Les populations ont tenu à cette occasion, à témoigner leur satisfaction ainsi que l’espoir que cette visite a suscité chez eux. Elles ont exprimé leurs priorités au Chef du gouvernement et leurs attentes qui portent sur le rétablissement de la sécurité, l’amélioration de leurs conditions de vie, l’accès permanent à l’eau potable, surtout dans les centres de santé.

Le Dr Boubou Cissé a réitéré l’engagement du gouvernement, conformément aux instructions du Président de la République, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keita, à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.
Concernant spécifiquement la région de Mopti, un plan de redéploiement est déjà en cours et des instructions fermes ont été données à la hiérarchie militaire à ce sujet.

A la fin de la rencontre, une prière collective a été prononcée pour la paix et la stabilité au Mali.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le Premier Ministre et sa délégation ont effectué avec eux la prière de la mi-journée ou « Salifana » dans la mosquée de Diallassagou.

Avec Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *