Culture Vie des Stars

FESPACO 2019 : ‘’ Pour un rien’’ avec ‘’Inspectrice Mouna’’, actrice et femme d’affaires

Femme d’affaires, elle dirige une agence spécialisée dans l’accueil en entreprise. Actrice, Samira Sawadogo est Inspectrice Mouna dans la série à succès ‘’Le commissariat de Tampy’’ et a déployé son talent dans plusieurs  films au Burkina Faso. A présent, elle a décidé de mettre les pieds également dans la production à travers le film ‘’Pour un rien’’ avec sa structure ‘’Amazone Productions’’, un court-métrage sélectionné et projeté au Fespaco 2019.

Dans cette nouvelle aventure, elle n’est pas allée seule, celui qui est comme son ombre, son acolyte du ‘’Commissariat de Tampy’’, l’Inspecteur Roch, est avec elle. Les deux se sont donc associés et c’est Roch qui a assuré la réalisation du film. «C’est une histoire banale qui raconte le quotidien des Burkinabè. On peut être confronté à la vindicte populaire. Il y a de plus en plus d’incivisme et d’injustice. Et très souvent, les gens essaient de se faire justice eux-mêmes. Toute personne peut en être victime. Pour un rien, on peut mourir. Pour un rien, sa vie peut basculer pour devenir un calvaire », explique Sékou Oumar Sidibé alias Inspecteur Roch, le réalisateur du film, à la sortie de la projection au Ciné Canal Olympia, Idrissa Ouédraogo de Pissy, le 26 février.

Productrice et actrice principale du film, Mouna a été fort applaudie à la fin de la projection. «Le plus difficile a été naturellement la recherche de fonds pour pouvoir réaliser cette œuvre. Mais grâce aux partenaires à qui nous disons merci, nous avons réussi », dit-elle en taquinant l’Inspecteur Roch, son réalisateur : « Vous voyez encore ! Partout, il me suit. Même pour répondre aux questions des journalistes, il est là ». Ce qui a provoqué le rire des hommes de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *