Culture

Festival International du Wassulu : Rendez-vous du 15 au 16 mars prochain à Yanfolila

En prélude à l’organisation de la 1ère édition du Festival international du Wassulu (FIWA) 2019,  prévue du 15 au 16 mars  prochain à Yanfolila, dans le Wassulu au Sud du Mali, les membres du comité de pilotage de l’évènement étaient face à la presse pour  faire le point de l’organisation, présenter les objectifs et les activités programmées.

C’était à l’hôtel Wassulu  qui s’est tenue la conférence,  sous présidence de l’initiatrice du Festival, la diva, Oumou Sangaré, en présence du promoteur de la caravane de la paix au Dessert, Many Ansar et plusieurs autres invités de marque.

Cette conférence de presse marque le lancement officiel du Festival international du Wassulu. Ce grand rendez-vous du donner et du recevoir, se révèle comme un brassage de culture et d’art contemporains au regard de la localité et sa diversité culturelle.

Selon l’initiatrice de l’évènement, Oumou Sangaré, ce festival a pour but de mettre en lumière les potentialités culturelles et artistiques du Wassulu, ainsi que pour le développement du tourisme local, afin  d’ouvrir le Wassulu au reste du monde.

La première édition qui a eu lieu en 2016 a permis aux organisateurs de mieux identifier le principal problème qui peut freiner le développement et la réussite de l’évènement, notamment le manque d’hébergement et des structures d’accueil. Pour pallier cet obstacle, l’initiatrice du festival a construit un complexe touristique qui va accueillir les festivaliers de cette édition 2019. Il est composés de 60 cases, équipées de confort minimal, regroupées autour d’un espace de restauration et d’une piscine, tout dans un espace sécurisé.

Les différentes activités programmées sont notamment, l’accueil de la caravane de la paix du festival au Désert, la foire d’exposition, des visites touristiques ; des concerts géants de la diva Oumou Sangaré, accompagnée de plusieurs artistes de renommée internationale, tel que Toumani Diabaté, Cheick Tidiane Seck, entre autres. Un autre temps fort de l’évènement sera l’inauguration officielle dunouveau campement construit par l’initiatrice du festival pour accueillir le monde.

A.M.T

22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *