International

Togo-HCTE : les Togolais de l’extérieur voteront finalement pour 316 personnes

Du nouveau dans le processus de mise en place du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE). Sur les 488 dossiers de candidatures reçus, seulement 316 dossiers sont jugés complets à l’issue des traitements. 167 candidatures ont été invalidées et 5 personnes qui ont fait acte de candidature se sont retirées de la course.

C’est l’information phare qu’on retient du bilan d’étape avant l’élection en ligne des 77 délégués pays du HCTE, un bilan fait par la Commission électorale indépendante du HCTE.

Selon le communiqué signé vendredi par Victor Womitso, président de ladite commission, les 167 dossiers de candidatures sont invalidées pour ‘insuffisances de pièces au regard des conditions préalablement fixées pour la constitution des dossiers’.

Il faut dire que la campagne électorale tire vers sa fin. Les Togolais de l’extérieur dûment inscrits voteront pour les 77 délégués pays entre le 1er et le 10 septembre. Le vote se fera en ligne et les sites sur lesquels les électeurs voteront sont www.diasporatg.org et www.hcte.diaspora.tg.

Le président de la Commission électorale a également saisi l’occasion de ce document pour souhaiter bonne chance aux 316 personnes en lice.

Source : GlobalActu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *