Actualité UNE

Mali: Une erreur de nom crée la polémique dans le gouvernement de transition

Dans le gouvernement de Transition de Moctar Ouane figure  figure un nom qui crée la confusion. Un certain Mohamed Coulibaly de la CMAS croit être promu alors que c’était  Mohamed Selikené Coulibaly. Les faits.

Il s’agit en effet d’une erreur de nom lors de la formation du Gouvernement de transition. Se croyant nommé, M. Mohamed Coulibaly de la CMAS s’est présenté au conseil de Cabinet de prise de contact de la Primature, organisé par le Chef de Gouvernement, Moctar Ouane, le mardi 6 octobre 2020. 

La surprise a été pour sieur Coulibaly de constater que ce n’était en effet lui la personne promue, mais de Mohamed Selikené Coulibaly qui s’est présenté lui-même.

Mali : le M5-RFP tendance Choguel menace la transition politique

Selon certaines sources, monsieur Mohamed Coulibaly de la CMAS « a été informé que ce n’était pas lui », le promu.

Des questions restent sans suite Comment quelqu’un peut croire être nommé ministre alors qu’il n’a pas été consulté au préalable? Son CV a-t-il été demandé et reçu par le Président de la République, le Premier ministre et le CNSP, autorités compétentes dans ce contexte de crise? Comment M. Mohamed Coulibaly peut-il se présenter au conseil de cabinet sans s’assurer réellement que c’était lui?

DACK/Icimali.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *