En ce 65e anniversaire de l’accession du Mali à l’indépendance, le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a redonné souffle et vigueur à la fibre patriotique du peuple malien.
La capitale a vibré au rythme d’un défilé militaire et civil d’une rare intensité, véritable vitrine de l’unité nationale et démonstration de force de la « Grande Muette », symbole de discipline, de puissance et de protection de la patrie.
Toutes les couches socioprofessionnelles y étaient représentées, traduisant la volonté commune de bâtir un Mali uni et souverain. L’ambiance de communion nationale a rappelé que la souveraineté n’est pas un simple slogan, mais une responsabilité qui exige engagement, patriotisme et sacrifice de chacun.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/65e-anniversaire-de-lindependance-le-president-de-la-transition-honore-la-memoire-et-la-tradition-republicaine/
La soirée fut marquée par le retour mémorable de la retraite au flambeau, organisée sous l’égide du ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. Ce moment symbolique, qui avait disparu des mémoires collectives, a ressurgi avec éclat pour rappeler aux nouvelles générations que l’indépendance se vit, s’entretient et se défend.
En ce 22 septembre 2025, le Mali a donc réaffirmé, dans l’unité et la dignité, sa volonté de tracer son destin en toute souveraineté, sous le signe du patriotisme et de la fierté nationale.
KAL HALDI
Source : Malijet