Société

58e Anniversaire de la police nationale : Le Commissariat de Kalabancoro échange avec ses populations

Le 4 octobre 1960, date de la naissance de la Police nationale du Mali. Pour célébrer cette journée commémorative, le Commissariat de police de Kalabancoro a organisé une journée d’échanges avec les populations pour rapprocher les forces de sécurité et les Habitants.

Cette journée d’échanges s’inscrit dans le cadre du rapprochement et renforcement du climat de confiance entre la force de sécurité et les Habitants de la localité. La journée a occasionné la visite des différents Bureaux salles de travail. Au cours de laquelle visite les personnels du Commissariat ont invité aux usagers de s’adresser aux personnels de la salle d’accueil et d’orientation.

Par ailleurs, l’Adjudant-chef Mangara Samaké, éclairera les invités sur la manière dont la carte d’identité nationale est livré à tout citoyen malien jouissant ses droits civiques attestant son appartenance à la communauté malienne. «Le prix de la carte est mille francs et l’intéressé fournira les pièces additives de la carte», a-t-il ajouté avant de préciser que la demande est recevable de 07H du matin à 12H et les cartes confectionnées sont livrées aux intéressés le même jour à 17H.

Quant au Commissaire de police, Mamadou Mounkoro dira que le Commissariat de police de Kalabancoro, ouvert le 4 octobre 2016 par Arrêté n°2016-3905/MSPC-SG du 27 octobre 2016, est compétent sur la Commune de Kalabancoro couvrant une superficie de 220 km2 comprenant 18 villages et 11 secteurs. Depuis l’ouverture du Commissariat, le taux de criminalité a considérablement baissé à Kalabancoro comme attestent leurs registres de déclarations. Toute chose qui n’empêchera pas  les personnels de sécurité d’être vigilants et mobilisés. «Sur le plan sécuritaire, Kalabancoro était un v2ritable refuge pour les délinquants qui pourraient opérer à Bamako. La présence du Commissariat a contribué de façon significative à mettre hors d’état de nuire plusieurs groupes de bandits qui participaient aux braquages et aux cambriolages», dixit le  Commissaire Mamadou Mounkoro. Raison pour laquelle les populations du quartier, tout au long de leurs échanges, n’ont pas manqué d’exprimer leur volonté commune de au commissaire ainsi que toutes les forces de sécurité de Kalabancoro de coopérer afin qu’ensemble qu’ils arrivent à leur fin. Celle de la sécurisation des personnes et de leurs biens dans toute la circonscription de Kalabancoro. Autre temps fort de cette journée a été la remise de l’attestation de reconnaissance de l’AJUDK au Commissaire Mamadou Mounkoro pour son dévouement et son professionnalisme.

Aly MORBA, Stagiaire

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *