Longtemps fief de l’opposition, la préfecture du Moyen-Mono est devenue aujourd’hui au Président Faure Essozimna Gnassingbé un véritable grenier électoral sur lequel compte et peut compter toujours, au regard du score de 85,91% obtenu. La machine huilée du coordinateur du parti Unir dans la préfecture, Consul Victor Sossou, est efficace. |
-Par Icimali.com- Les résultats des élections présidentielles du samedi 22 février créditent le président sortant Faure Essozimna Gnassingbé d’un score écrasant de 72,36 %, loin devant Agbéyomé 18,37%, Jean-Pierre Fabre, 4,35% et les autres candidats qui se sont abimés dans les zéros pour cent. Parmi les CELI qui ont mené les bouchées doubles, la Préfecture du Moyen-Mono n’en demeure pas les moindres.
En effet, un travail a été énormément abattu par un natif du milieu, le consul Victor Soussou, qui a su mettre en place une machine organisationnelle bien huilée. Le coordinateur du parti UNIR dans le Moyen-mono a eu la perspicacité de mettre en place, quelques semaines auparavant, un système de sensibilisation aux idéaux du Chef de l’Etat, notamment les différents axes du Plan National de Développement (PND). Mais surtout, le projet Fonds National de Finance Inclusive (FNFI) qui a beaucoup bénéficié aux femmes de la préfecture dans la lutte contre la pauvreté. Par-dessus tout, Monsieur Sossou a été au cœur de toutes les actions qui ont conduit au bitumage de la route de Tohoun-Notsé.
Aussi bien dans les grandes villes que les villages et hameaux du Moyen-Mono, l’équipe mise en place par monsieur Sossou a été plus proche des populations. Cette proximité a payé cache à travers la grande mobilisation des populations au Chef-lieu de la préfecture, Tohoun, où un accueil hors pair a été réservé au candidat Faure lors de son grand meeting de campagne.
https://icimali.com/presidentielle-2020-au-togo-faure-essozimna-ganssingbe-reelu-avec-7236/
Ce jour-là, le Président Faure, alors candidat, n’a pas tari d’éloges le coordinateur préfectoral de son parti : « Je vais vous demander d’applaudir pour un fils de cette préfecture qui a su prendre des responsabilités avec l’appui de l’État. Cet homme du nom de Victor Sossou est issu de ce qu’on appelle le secteur privé ».
Rassuré, M. Victor Sossou n’a pas bégayé, donnant les assurances au candidat de UNIR. « La campagne électorale est une affaire de tous les jours. Et la population du Moyen-Mono a déjà choisi UNIR depuis le financement pour le bitumage de la route Notsé-Tohoun», a-t-il souligné.
Chose promise, chose due. Le score de 85,91% de suffrage exprimé, obtenu dans la préfecture du Moyen-Mono par le candidat de l’Union pour la République-UNIR- le président sortant Faure Essozimna Gnassingbé, est non négligeable dans sa réélection pour un second mandat. Il témoigne de la parole donné de monsieur Victor, qui a su tout mettre en place pour que ce résultat soit.
CYRIL/Icimali.com