SANS DÉTOUR

Kodjo Glato : Tes frères de Tohoun te pleurent

Tohoun, Chef-lieu de la Préfecture du Moyen-Mono (TOGO) vient de perdre un de ses espoirs dans la crash de l’avion Ethiopan Airlines, survenu ce dimanche 10 mars 2019. Il s’agit de notre frère, petit-frère, ami, camarade Kodjo GLATO, professeur chercheur en botanique à l’Université de Lomé. La douleur n’épargne personne, à commencer par ses frères de Tohoun. (Envoyez vos réactions pour compléter l’articles)

Dodji ADOHOUN dit Zerbo (Bamako) : « Lui, c’est mon grand-frère, camarade d’école qui est mort dans l’accident d’avion ce dimanche 10 mars 2019.
Il est professeur chercheur à l’Université de Lomé
Grand-frère,
Tu fus un modèle pour moi
Mais ce destin tragique ne t’a pas épargné
Que la Terre te soit légère »

Yaovi ZONHOTCHE (Lomé) : « Grand frère, c’est avec un cœur serré que j’ai accepté de croire que tu es parti à jamais sans nous dire au-revoir. C’est triste, après tant de souffrance. Tu étais mon repère. Je me souviens en 2004 lorsque je m’étais inscris en FDS, c’est toi qui me donnais des conseils. Tu t’es battu seul dans la souffrance totale espérant que demain Sera meilleur, mais hélas la mort t’a arraché de ce monde par cet accident d’avion.

Je suis fier de ton parcours sur terre. Tu restes gravé dans nos mémoires. Que la terre te soit légère. La bataille continue, tout Tohoun te pleure. Rip. »

Stan Kokou AHOUANOU (Lomé): « Oui, le Togo, le Moyen-Mono, en particulier le canton de Tohoun vient de perdre un digne fils plein de valeur, 😢😭😢😭😢😭R.I.P ».

Célestin Aladji Koffi Wolako KPOYIZOUN (natif de TADO): « Mon très cher frère, tu as été notre devancier, tu as toute ta vie montré qu’on peut se battre et réussir ta vie. J’ai eu de la peine à tenir le volant hier de mon retour du village. Vas y en paix. Au delà bats toi comme de ton vivant pour protéger tes enfants, ta famille. Tu es gravé en nos mémoires comme un modèle pour la jeunesse du Moyen Mono. Nous ne t’oublierons jamais grand frère « .

Réactions rassemblées par ADOHOUN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *