Pour le lancement de ses activités, l’Association des jeunes diplômés stagiaires (AJDS) de l’APEJ contingent 2019 était face à la presse ce 11 mars 2019 à la Maison des jeunes. A l’occasion, les membres du bureau ont présenté leur plan d’action pour le compte de l’année 2019.
Mali : Le contingent 2019 de l’AJIDS lance officiellement ses activités
Les stagiaires de l’APEJ ont lancé officiellement les activités comptant pour l’année 2019. C’est le bureau de l’Association des jeunes diplômés stagiaires (AJDS) contingent 2019 qui porté l’information à la connaissance des médias.
En effet, chaque année, un bureau est mis en place pour représenter le contingent des nouveaux stagiaires de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). C’est dans cette dynamique, que le nouveau bureau du contingent dirigé par Mao Diawara a procédé au lancement officiel de son plan d’action.
Ce bureau a pour rôle de servir d’intermédiaire entre les autorités et les jeunes diplômés à la recherche d’une expérience professionnelle. Mais cette association n’est pas un syndicat des stagiaires. Selon le Président, son bureau aura pour tache d’aider les stagiaires à résoudre les problèmes mais aussi les conseiller à bien se comporter dans les structures d’accueil.
K. Kevin /pour Icimali.com