Le candidat de l’ADP- Maliba aux élections présidentielles de cette année 2018 vient d’enregistrer un soutien de taille. Les chasseurs de l’association Benkady de Ségou et arrondissements vient de jeter leur dévolu sur Aliou Boubacar Diallo.
C’était ce vendredi 4 mai 2018 à Ségou au domicile du président des chasseurs de ladite association au quartier Sidosonoucoura. Il était onze heures quelques minutes quand la délégation du parti conduite par Sékou Diakité, membre du Bureau Exécutif du parti, a été accueillie par les chasseurs en impressionnant mouvement circulaire accompagné de chants.
Sur la banderole marquant l’événement, il est écrit :<<Les chasseurs Benkady de la région de Ségou soutiennent la candidature de Aliou Boubacar Diallo>>.
Selon le porte-parole de la coordination de chasseurs, Aliou Boubacar Diallo est un fils digne sur qui les Maliens doivent compter pour faire du Mali un pays émergent.
« Il a créé des entreprises, des usines, ce qui permet à nos enfants d’avoir du travail. Ses investissements sont énormes au Mali », a-t-il soutenu. Avant d’expliciter: » Ces réalisations sont rassurantes et sont une preuve que nous pouvons faire confiance en l’Homme. »
Prenant la parole, le chef de la délégation du parti, Sékou Diakité, non moins membre du BE, a tout d’abord remercié l’association Benkady pour la confiance placée en le candidat Diallo. Il a expliqué le processus qui a conduit au choix de Aliou Boubacar Diallo comme porte-étendard du parti, à Nioro, le projet de société du candidat calqué sur l’éradication du chômage, la dotation du pays d’infrastructures éducative, hospitalière, routière. Mais et surtout la création d’usines et le relèvement du niveau de vie de la population.
Et Sékou Diabaté, non moins membre du comité de campagne du candidat, directeur de l’Ecole la Bonne gouvernance, seule école qu’un parti politique possède au mali, de renchér: << Nous sommes à Ségou pour rencontrer l’Association Benkady, dont la présidente Mme Dabo Mariam Kéita vivant à Bamako, qui a au sein de cette association, l’association des chasseurs du cercle de Ségou, dirigée par Daba Diarra.
Cette association des chasseurs a décidé de soutenir le candidat aux élections présidentielles. Quand ils nous ont fait parvenir la nouvelle, cela nous a beaucoup enchantés. A du titre, le Comité exécutif du parti nous a dépêchés pour remercier non seulement les chasseurs du cercles du Ségou, mais aussi l’association Benkady de Mme Kéita.
Nous sommes très satisfaits de cette rencontre, parce que c’est un partenariat qui est sûr pour nous. Nous savons qu’en matière de soutien pour les élections, les gens ne sont pas très souvent stables. Mais, nous avons eu à faire avec un groupe, le groupe des chasseurs de Ségou et ses autres arrondissements, c’est des gens qui sont honnêtes, sincères, qui ne vont pas aller ailleurs après avoir dit qu’ils vont soutenir notre candidat.
Ils nous ont donné la ferme conviction, nous ont rassurés de leur soutien indéfectible. Ils tiendront à réaliser ce soutien, dans toute la région de Ségou et au-delà.
Pour les doléances qu’ils ont présentées, le plus important est le problème d’eau à Wéta, village des Diarra,. Depuis 1991, ils ont un problème d’eau, ils n’ont pas de points d’eau pour abreuvoir leur bétail, pour leur propre consommation. Donc ce problème d’eau est crucial. Ils ont demandé que le parti fasse au moins un forage pour soulager leurs peines en matière d’eau.
Cela est déjà dans notre programme, la Fondation Maliba qui nous a demandé de recenser les besoins des militants à la base est prête à s’employer pour la réalisation de ces projets-là.
J’espère que le puits de Wéta va être bientôt réalisé parce que la demande parviendra au lendemain à la fondation.
C.A, envoyé spécial à Ségou
Source: lexpressdumali.com