Sports

Sans défense, l’Argentine a (encore) coulé

Battue ce vendredi en amical face au Venezuela (3-1), l’Argentine n’a pas su profiter de la performance de Lionel Messi, très actif tout au long de la rencontre, mais impuissant face au naufrage défensif de son équipe.

Messi ne peut pas tout faire. On le savait, et cela s’est une fois encore confirmé ce vendredi pour l’Albiceleste. Face à une modeste, mais très volontaire formation vénézuélienne, l’Argentine a trop rapidement montré de dangereux signes de fébrilité défensive. Tant et si bien que Salomon Randon n’a pas attendu bien longtemps pour ouvrir la marque en faveur de la Vinotinto (1-0, 6e).

A la dérive sur presque chaque offensive adverse, la défense centrale argentine n’a jamais été à son avantage. Gabriel Mercado, mais surtout Juan Foyth, ont été d’une pâleur inquiétante. Ce dernier sera d’ailleurs directement responsable sur les deux buts vénézuéliens suivants, inscrits par Jhon Murillo (44e) et sur un penalty de Josef Martinez, provoqué par ce même Foyth (75e).

Et si l’Argentine a tout de même réussi à sauver une (toute petite) partie des meubles, c’est surtout grâce à un Lionel Messi remuant et inspiré au milieu de terrain. De nombreux ballons bien dosés, des passes millimétrées permettant à ses attaquants de se projeter vers l’avant, le Barcelonais a fait ce qu’il a pu. Mais bien qu’intéressant, tout cela n’était pas suffisant, surtout quand Lautaro Martinez a eu besoin de trois occasions franches pour enfin parvenir à en transformer une (59e).

Si l’on peut objectivement parler d’une petite fessée infligée par la Vinotinto à l’Albiceleste (3-1), reste que cette rencontre amicale aura eu l’avantage de mettre en évidence les qualités, mais aussi et peut-être surtout, les lacunes, sur lesquelles Lionel Scaloni, le nouvel entraîneur argentin, devra travailler avec ses troupes, au cours des prochains mois.

Football.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *